Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’Istiqlal paré aux éventualités de la pandémie

Politique


Rédigé par la rédaction le Mercredi 18 Mars 2020

Le Comité Exécutif salue hautement l’Initiative Royale et appelle les Marocains à renforcer les valeurs humaines et patriotiques qui sont les leurs.



L’Istiqlal paré aux éventualités de la pandémie
L’examen des derniers développements ayant trait à la pandémie du virus Corona et aux efforts publics déployés pa les autorités publiques pour y faire face et en limiter la propagation ont été les principaux points à l’ordre du jour de la dernière réunion en date du Comité Exécutif (CE) du Parti de l’Istiqlal. Réunion extraordinaire et à distance, vu les circonstances, tenue avant-hier mardi, lors de laquelle les membres du CE ont passé en revue les diverses péripéties relatives au sujet qui accapare l’actualité nationale et internationale, ainsi que les répercussions en cours et escomptables de cette pandémie sur notre pays.

A l’issue de la réunion extraordinaire, le CE a rendu public un communiqué dans lequel il salue, en premier lieu, la haute attention et le suivi direct que SM le Roi Mohammed VI consacre à la gestion de la lutte contre le Coronavirus par les diverses institutions de l’Etat, tout comme il salue avec grande estime les décisions préventives que le Souverain a annoncées lors de la séance de travail qu’Il a présidée mardi. Le CE loue hautement, en outre, l’Initiative Royale consistant en la création d’un Fonds spécial destiné à la gestion de la pandémie Covid-19.

En second lieu, le CE salue toutes les décisions et dispositions prises par les autorités publiques pour contrecarrer la pandémie et en limiter la propagation.

Le Comité fait appel, ensuite, à l’ensembles des élus (es) istiqlaliens à travers le Royaume, ainsi qu’à tous les militants (es) du parti pour contribuer au financement du Fonds spécial Covid-19.

S’adressant aux citoyens(nes), le CE exhorte au respect total des règles du confinement sanitaire et   des critères de prévention recommandée. Ce faisant, il appelle les Marocains à renforcer les valeurs humaines et patriotiques qui sont les leurs, de même qu’à faire valoir l’esprit de solidarité et de responsabilité. Par la même occasion, il a invité à mettre un terme à la propagation des fausses informations et appelé à sévir contre ceux qui les fabriquent.

Le CE conclut son communiqué en exprimant la prédisposition de l’Istiqlal à prendre toutes les initiatives  spécifiques à la consolidation de l’unité nationale face aux retombées économiques et sociales de la pandémie, et annonçant que sa réunion reste ouverte pour accompagner tous les rebondissements éventuels.