L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L'Istiqlal conclue la 2eme session de son Conseil national


Rédigé par S.M le Samedi 11 Décembre 2021

Le Parti de l’Istiqlal (PI) a tenu, en visioconférence, la deuxième session d'octobre de son Conseil national, présidé par Chiba Mae El Aïnain, Président du Conseil National, en présence des membres du comité exécutif du parti ainsi que les membres du "parlement" du parti.



L'Istiqlal conclue la 2eme session de son Conseil national
En pleine préparation pour son 18e congrès, le Parti de l’Istiqlal a tenu, vendredi, son Conseil national qui s'est caractérisé par la présentation politique et organisationnelle de Nizar Baraka, Secrétaire Général du parti. 

Lors de son allocution, le leader de l’Istiqlal s’est félicité des interventions des membres du comité exécutif ainsi que des membres du « Parlement » du parti, ce qui renforce et met en évidence la « pensée istiqlalienne ». « Nous avons besoin, aujourd'hui, de renouveler notre pensée, développer notre organisation et s’adapter aux évolutions et aux transformations que connait à la fois notre pays et le monde entier », a-t-il indiqué.

Rappelons que lors de l’émission « Point à la ligne », diffusée par la SRNT, Noureddine Modiane, membre du comité exécutif du parti et chef du groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentant a annoncé que « Nizar Baraka va se présenter pour un second mandat car il a le droit de le faire (deux mandats successifs selon le statut du parti) ».

« Nizar Baraka est le mieux placé pour briguer un second mandat, car il a réalisé de très bons résultats depuis 2017 et le score réalisé lors des élections législatives du 8 septembre en est la meilleure preuve, puisque le parti a doublé ses sièges législatifs de 40 à 81 », a-t-il souligné.
 
 








🔴 Top News











 
Other