L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L’Iran réagit aux propos de Nasser Bourita


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 5 Octobre 2022

La diplomatie iranienne a réagi aux propos du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, au sujet de l’ingérence de Téhéran dans les affaires des pays arabes et à son soutien aux groupes séparatistes. Détails.



L’Iran réagit aux propos de Nasser Bourita

Par la voix de sa diplomatie, l’Iran a réagi aux déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui a condamné l’ingérence de Téhéran dans les affaires des pays arabes, dont le Maroc, tout en soulignant sa responsabilité dans l’armement des groupuscules séparatistes.  Lors d’une conférence de presse, dont les détails ont été rapportés par Al Arabi Al Jadid, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a choisi de répliquer en avançant un argument pour le moins déplacé. Ce dernier  a critiqué le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et “ses effets sur la région”. 

«Au lieu de ces accusations, il est préférable que le Maroc se préoccupe des dangers qui menacent les pays et les peuples de la région à cause de ses relations avec l'entité sioniste», a-t-il rétroqué, appelant le Maroc à «assumer la responsabilité de ces risques».

Le diplomate iranien a rejeté ce qu’il a appelé les “accusations fausses” de la diplomatie marocaine. A l’issue d’un entretien avec son homologue iranien, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a  fait part de la solidarité du Royaume avec le Yémen frère face à l'ingérence iranienne, tout en dénonçant les actes terroristes commis par les milices houthies. 








🔴 Top News











 
Other