Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'Institut Royal de Police : cérémonie de remise d'une subvention américaine


Rédigé par Hiba Chaker le Mercredi 8 Septembre 2021

L'Institut Royal de Police de Kénitra a accueilli, mardi 07 septembre, la cérémonie de remise d'un don américain au profit de la Sûreté nationale .



La cérémonie a connu la présence du Chargé d'Affaires de l'Ambassade américaine à Rabat, un groupe de représentants des forces de l'ordre américaines au Maroc ainsi que certains responsables et cadres de la Direction générale de la sécurité nationale.
 
Le chargé d'affaires de l'ambassade des États-Unis a présenté un discours dans lequel il a félicité la Direction générale de la sécurité nationale, qui, selon lui, est devenue « l'une des principales institutions chargées de l'application des lois dans la région », remerciant le rôle qu'elle joue afin d'assurer la sécurité dans le Royaume au profit des citoyens et des étrangers résidant au Maroc. De sa part, le Directeur de la Police Judiciaire a souligné l’importance du partenariat positif entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique dans les domaines du maintien de la sécurité et la lutte contre la criminalité et le terrorisme aux niveaux local, régional et international.
 
Au cours de cette cérémonie, ont été exposés les équipements reçus par la Direction générale de la sécurité nationale dans le cadre des relations de partenariat et de coopération avec le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM), la Drug Enforcement Administration (DEA) et l'Office international de contrôle des drogues et les forces de l'ordre (INL).
 
Ce don comprenait notamment la mise à disposition de la Direction Générale de la Sûreté Nationale d'une unité mobile de commandement et de contrôle, qui est un camion de nouvelle génération équipé des dernières technologies audio-visuelles et jouissant d'une totale indépendance.
 
Cette cérémonie s'inscrit dans le cadre de l'aboutissement de l'étroite coopération bilatérale entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale et l'Ambassade des Etats-Unis à Rabat, représentée par les bureaux des forces de l'ordre américaines au Maroc, une coopération dont les domaines vont des programmes de sensibilisation à la lutte contre la criminalité transnationale et la poursuite des organisations terroristes internationales.


  


Dans la même rubrique :
< >