L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L’IRT Basket rend hommage au directeur de la Jeunesse et Culture


Rédigé par Rachid MADANI Mercredi 12 Avril 2023



Un geste des grandes équipes : l’IRT Basket a rendu un vibrant hommage à Abdelouahid Aazibou, le directeur de la Jeunesse et de la Culture.
 
A cette occasion, le président du club Abdeslam Chebaâ lui a offert à la salle couverte de Ziaten une plaque de reconnaissance.
 
A vrai dire, l’ancien délégué du sport, en dépit du nouveau découpage ministériel qui a confié les questions sportives à la délégation du ministère de l’Education nationale, a toujours travaillé pour l’essor et l’épanouissement du sport à Tanger.
 
Après la crise de l’IRT football, il a présidé la commission provisoire jusqu’à la constitution du nouveau comité Ahkane.
 
Interlocuteur auprès des footballeurs pour régler leurs problèmes des salaires, intervenant auprès des sponsors pour subvenir aux besoins de tous les professionnels (staff technique, staff médical, staff administratif, il a réussi à sauver un club en faillite.
 
 Il en a fait de même avec l’IRT en trouvant un comité susceptible de jouer un grand rôle au championnat. 
 
Grace à lui, aussi, l’Association des journalistes sportifs de Tanger a pu avoir un local et des bureaux pour tenir ses réunions et même organiser ses activités : points de presse, réception, formation continue.
 
Comme il ne cesse de le déclarer, il a le devoir de contribuer au développement du sport dans une ville qu’il aime et adore. 
 
En effet, Abdelouahid Aazibou  est de souche tangéroise, ayant son origine d’une famille très connue et estimée à Tanger appelée Mekrai.
 
Dans une déclaration à la presse, voici  ses impressions :   « Merci à l’IRT, qui est l’équipe des titres et des défis, pour cet hommage que j’apprécie beaucoup.
 
 Je pense toujours à la famille tangéroise qui nous unit.
 
Je félicite le président et ses proches collaborateurs pour la prochaine qualification au Play- off : un travail extraordinaire ».



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News