Menu
L'Opinion L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn


Tribune libre

L’IA décortique la géopolitique de l’Administration Trump


Rédigé par Saoud Mohamed le Jeudi 2 Juillet 2020

John Bolton l’ex conseiller à la sécurité du Président Américain a publié un livre, intitulé « The Room Where It Happened » et relatant son passage dans l’administration de Mr Trump.



Saoud Mohamed, Politologue.
Saoud Mohamed, Politologue.
Ce pamphlet sera certainement scruté par l’ensemble des services de renseignements du monde, son auteur ayant participé de près à tous les conflits contemporains et chacun en tirera les conséquences géostratégiques selon le prisme où il se trouve.

En tant que modeste politologue Euro-méditerranéen j’ai adopté l’approche de l’intelligence artificielle, dans sa plus simple expression, en recherchant les mots clés qui se répètent dans cet ouvrage. Cette approche nouvelle permet d’avoir une vision globale de l'appréciation de l’auteur sur les décideurs de ce Monde, sur les Pays qui comptent et sur les entités qui suscitent l'intérêt ou qui dérangent, mais aussi sur les villes clés qui participent à l’ordre ou au désordre mondiale.

A travers une simple analyse du nombre de mots repris dans l’ouvrage, nous avons un tableau de bord des préoccupations géopolitiques majeures de l’Administration Trump et Américaine. Nous vous laissons le soin en lisant le tableau ci-bas de tirer vous même vos propres enseignements et conclusions.

L’IA décortique la géopolitique de l’Administration Trump
Saoud Mohamed

  



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Octobre 2020 - 08:47 Hier, l’avenir était meilleur !

Lundi 19 Octobre 2020 - 10:41 2021 l’année de tous les télescopages