L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

L’Humeur : Faouzia et La Zarra sur un nuage


Rédigé par Anis HAJJAM le Dimanche 22 Janvier 2023



L’Humeur : Faouzia et La Zarra sur un nuage
Deux chanteuses canado-marocaines dansent en ce moment de tout leur âme : Faouzia Ouihya dite Faouzia et Fatima Zahra Hafdi intitulée La Zarra. Faouzia remporte le 15 janvier au Sénégal deux distinctions aux All Africa Music Awards (AFRIMA) : les prix de la meilleure artiste féminine africaine de la diaspora et la meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord. Après une collaboration en 2018 avec le DJ français d’origine marocaine David Guetta, Faouzia doit son salut au duo réalisé en 2020 avec John Legend, son idole. Elle écrit « Mine­elds » avant de solliciter l’implication de la star américaine. Legend est emballé. Après quelques retouches, il envoie sa version remodelée et chantée à Faouzia.
 
La magie technique permet aux deux artistes d’enregistrer, à distance, la chanson et en faire un clip avant de la reprendre en acoustique. Cette collaboration lui permet de participer à de grandes émissions télévisées de variété comme le « ‑e Today Show » et « ‑e Kelly Clarkson Show », deux rendez-vous à succès de la chaîne américaine NBC.
 
« Cette chanson souligne à quel point on ferait n’importe quoi pour être auprès de ses proches », dit l’artiste (née au Maroc) dans une interview accordée au journal canadien La Presse. La Zarra, elle, est choisie pour représenter… la France au concours de l’Eurovision en mai prochain. Née à Montréal, elle se fait connaître en 2016 en accompagnant le rappeur français Niro sur « Printemps blanc ». L’année dernière, sa chanson « Tu t’en iras » est disque de platine et lui vaut le NRJ Music Awards de la meilleure révélation francophone de l’année, contrairement à Faouzia qui rentre bredouille à la maison. Les ­filles, soyez sérieuses, faites des jaloux.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News