L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

L’Humeur : Bardot, Macron et les chasseurs


Rédigé par Anis HAJJAM le Dimanche 17 Avril 2022



L’Humeur : Bardot, Macron et les chasseurs
En direct de sa demeure de la Madrague à Saint-Tropez, l’inénarrable Brigitte Bardot envoie le 11 avril courant un aimable tweet sous forme de lettre ouverte à son Président de la république Emanuel Macron.

Un texte haut en prévenance que voici : « Monsieur le Président, Les Français, en votant pour vous pour un second mandat, sont victimes du syndrome de Stockholm, ces otages qui ne peuvent se passer de leur bourreau, car vous êtes le Président de la décadence, du désintéressement total que vous accordez aux Français et à la France qui s’enlise dans un endettement abyssal auquel vous avez recours en distribuant des milliards comme des petits pains afin de calmer les révoltes sous-jacentes qui menacent votre façon de gouverner.

Votre lâcheté et votre indignité vous poussent aux sordides accords que vous passez avec les chasseurs dans la lettre ouverte scandaleuse et honteuse que vous écrivez au Président des chasseurs, ce ‘tueur’ Willy Schraen. Cette allégeance est ignoble de votre part, mendiant les voix qu’il vous apporte en échange. Vous êtes le ‘Poutine’ de la nature et des animaux, un ‘destructeur sanguinaire’ méprisable et méprisé. Et puisque vous ‘emmerdez’ les Français, ils devraient vous le rendre au centuple. »

Et voilà le boulot ! La sympathisante du Rassemblement national de Marine Le Pen focalise son discours sur le périlleux dossier de la chasse, exécutant au passage les futiles préoccupations du pouvoir d’achat, des retraites, de l’immigration, du terrorisme et des banalités liées à la stabilité de l’Europe face à la guerre en Ukraine puisque Macron est le Poutine des animaux. Jesticulation aussi hybride que le fruit du croisement d’un étalon et d’une ânesse.


Anis HAJJAM



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News