L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L'Espagne s'apprête à livrer au Maroc des véhicules pour la gestion des frontières


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 27 Mars 2023

L'Espagne s'apprête à livrer au Maroc des lots de quads et bougies, et ce dans le cadre du Projet d'Appui à la gestion intégrée des frontières et des migrations au Maroc, selon des médias espagnols.



L'Espagne s'apprête à livrer au Maroc des véhicules pour la gestion des frontières
Le contrat contient une clause de garantie technique et de  formation à l'entretien des quads et buggies, selon les mêmes sources, qui rappellent que c'est  le Ministère des Affaires Etrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération d'Espagne qui est derrière cette initiative. 

Le gouvernement espagnol compte acquérir des quads et autres véhicules tout-terrain  pour les livrer au Maroc pour un total de 5,4 millions d'euros. 

"Ce contrat, qui est encore en phase "d'annonce préalable", est exécuté par l'intermédiaire de la Fondation internationale et ibéro-américaine pour l'administration et les politiques publiques (FIIAPP)", indiquent les mêmes sources.

FIIAPP est une fondation a également été responsable de plusieurs contrats pour le projet GAR-SI Sahel, Groupes d'action rapide de surveillance et d'intervention au Sahel. Elle vient de boucler le contrat de prestation de transport international de matériel détaillé en PPT vers Dakar (Sénégal) pour une valeur de 66.198 euros.








🔴 Top News