L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L’Espagne réitère son soutien au nouvel envoyé spéciale de l’ONU, Staffan de Mistura


Rédigé par Sarah Rahal le Mercredi 5 Octobre 2022

José manuel Alabres, le ministre espagnol des Affaires étrangères a réitéré le 3 décembre 2021, à Rome, le soutien de son pays à l’envoyer du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, afin de faciliter la mission qui lui été accordée.



L’agence espagnole de presse Efe, a rapporté qu’ Albares et De Mistura se sont rencontrés en marge de la Conférence des dialogues méditerranéens qui s'est tenue à Rome.

A cette occasion, Albares a réitéré le soutien de l’Espagne au travail de l’émissaire onusien. Un soutient également exprimé par le président du gouvernement espagnol Pédro Sanchez lors de l’assemblée générale des nations unies tenue à New York le 22 septembre dernier.
  
Lors de cette rencontre, Albares a souligné la volonté du gouvernement espagnol de "collaborer étroitement" avec De Mistura pour promouvoir la recherche d'une solution politique mutuellement acceptable, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité.
 
Pour rappel Staffan de Mistura a été nommé en octobre dernier envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, succédant à l'Allemand Horst Köhler, qui a démissionné de ce poste, le 22 mai 2019.

Au cours de sa carrière aux Nations unies, Staffan de Mistura a été envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, offrant ses bons offices visant à promouvoir une solution pacifique à la crise syrienne. Il a également servi en Afghanistan, en Irak, en Somalie, au Soudan, en Ethiopie et au Vietnam, entre autres.
 


 Sarah RAHAL








🔴 Top News











 
Other