Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’Espagne réinstaure l’obligation des tests PCR pour les voyageurs marocains


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 29 Janvier 2021

Les voyageurs marocains devront désormais présenter un test PCR pour entrer dans le territoire espagnol, suite à une nouvelle décision du gouvernement de Pedro Sanchez.



L’Espagne réinstaure l’obligation des tests PCR pour les voyageurs marocains
Le gouvernement central de Madrid, a décidé, jeudi, de restaurer les tests PCR à l’entrée du territoire espagnol pour les ressortissants de nombreux pays y compris le Maroc. C’est ce qu’a annoncé l’ambassade de l’Espagne dans un communiqué.

Cette décision entrera en vigueur dès le 1er février et le restera jusqu'au 7 du même mois, indique la même source . Elle est prise par le ministère espagnol de la Santé sur avis de la direction de la Santé publique, qui a actualisé sa liste des pays jugés à risque incluant la majeure partie des pays européens et quelques pays d’Afrique et d’Amérique Latine.

Ainsi, les voyageurs marocains à destination d’Espagne devront présenter un test PCR négatif à leur arrivée sur le territoire espagnol, le communiqué n’a toutefois pas précisé sa durée de validité.

Rappelons que plusieurs pays européens ont rétabli les mesures restrictives pour les voyageurs étrangers suite à la détérioration de la situation épidémiologique dans le vieux continent après l’apparition des nouvelles souches du Covid-19 et notamment la variante britannique. La France a exigé à nouveau un test PCR de 72 heures à l’entrée de son territoire.