Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’Espagne refuse de scolariser les mineurs marocains à Sebta


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 2 Juillet 2021

La délégation gouvernementale de Sebta a annoncé qu’elle n'envisage pas de scolariser les mineurs marocains non accompagnés en présence sur son territoire depuis mi-mai.




La déléguée du gouvernement Salvadora Mateos a assuré dans le programme "Conecta2" de RTVCE que la Ville compte actuellement plus de 1 128 mineurs non accompagnés, du groupe de 12 000 Marocains qui ont accédé à Sebta en mi-mai.
Mateos estime qu'environ 600 mineurs seront en âge d'aller à l'école. Cependant, le délégué a déclaré qu’elle préfère ne pas penser à leur scolarisation pour le moment et considère que sa priorité est de les faire retourner.
 
A rappeler que Le Roi Mohammed VI a réitéré ses instructions aux ministères chargés de l’Intérieur et des Affaires étrangères afin que la question des mineurs marocains non accompagnés se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens, soit définitivement réglée.  De sa part "l'Espagne doit le faire en toute sécurité et nous devons trouver le bon organisme pour prendre soin de ces mineurs" a annoncé Mateos.