Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’Espagne rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 21 Mars 2021

Le gouvernement espagnol va procéder à une nouvelle opération de rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc ainsi que des détenteurs de la carte de séjour.



L’Espagne rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

Dans une annonce publiée samedi, l’Ambassade d’Espagne au Maroc a indiqué qu’une opération de rapatriement sera organisée le 27 mars, au profit de ses ressortissants restés bloqués sur le sol marocain. Les personnes ayant un titre de séjour pourront également profiter de cette opération, indique la même source.

Les voyageurs seront transportés de Tanger vers Algésiras, à bord des ferries de la compagnie « Trasmediterranea », précise le communiqué de l’Ambassade, ajoutant que les personnes bénéficiaires doivent impérativement présenter un test PCR négatif, de moins de 72 heures, avant la date du voyage.

Les passagers sont tenus également d’effectuer un nouveau type de test moléculaire appelé TMA, les enfants de moins de six ans en seront dispensés, précise la même source, qui rappelle que la date limite des réservations est le jeudi 25 mars.

Rappelons que l’Ambassade avait effectué, vendredi 19 mars, une opération pareille en faveur de plusieurs citoyens espagnols et des résidents détenteurs d’un visa d’études. Les lignes aériennes entre le Maroc et l’Espagne restent ouvertes uniquement pour les voyageurs ayant des motifs impérieux.