L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L’Espagne installe un nouveau système de contrôle à Sebta


Rédigé par Mohamed Elkorri le Lundi 12 Septembre 2022

Le gouvernement espagnol a annoncé, hier lundi 12 septembre, avoir accepté de mettre en place un nouveau système de contrôle d’entrée et de sortie à la frontière de Sebta, dont les travaux devraient commencer dans les prochains jours.



La déléguée du gouvernement, Salvadora Mateos, a officialisé cette démarche après avoir rencontré, hier lundi, le secrétaire d’État à la Sécurité, Rafael Pérez Ruiz, pour aborder la situation de la frontière de Sebta et le travail qui reste à faire. Le secrétaire d’État a confirmé au délégué de la ville marocaine occupée que la mise en œuvre du système automatisé d’entrée et de sortie, appelé EES/Entry/Exit System, se fera dans les prochains jours.

L’objectif de ces actions est d’accroître l’efficacité et la sécurité des contrôles aux frontières, en automatisant les processus de contrôle des voyageurs, afin d’empêcher le passage de personnes ne remplissant pas les conditions d’entrée ou dépassant la durée de séjour autorisée et de mieux lutter contre l’usurpation d’identité et l’utilisation frauduleuse de documents de voyage.








🔴 Top News











 
Other