L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L'Espagne débloque 20 millions d'euros pour soutenir l'inclusion économique des jeunes et des femmes au Maroc


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 22 Septembre 2022

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a annoncé que le gouvernement espagnol va approuver un projet de fonds de promotion du développement d'une valeur de 20 millions d'euros. Détails?




Lors de sa rencontre avec le Chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'ONU, José Manuel Albares a annoncé que le gouvernement espagnol va approuver un projet de fonds de promotion du développement d'une valeur de 20 millions d'euros, le premier projet sur 20 ans au Maroc visant, selon lui, à octroyer des microcrédits pour favoriser l'inclusion des jeunes et des femmes dans le système productif.

Il a également précisé que la coopération entre les deux pays portera également sur l’assistance technique dans le secteur ferroviaire, le secteur de l'eau et pour la mise en place de systèmes intégrés.

Sur le volet de la migration, le ministre espagnol a évoqué "des preuves d'une excellente coopération", relevant que les chiffres des arrivées irrégulières ont été réduits de 20% au cours des quatre derniers mois par rapport à la même période de l'année précédente.

Le Chef de la Diplomatie espagnole s'est félicité, en outre, du partenariat stratégique "intense" liant l’Espagne et le Maroc qui reflète, a-t-il dit, "une nouvelle étape" fondée sur "la transparence, la communication permanente et le respect mutuel".

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 12:26 Aïcha Ech-Chenna n'est plus







🔴 Top News










 
Other