L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

L’Espagne commence à expulser les bateaux de pêche marocains des eaux espagnoles


Rédigé par L'Opinion Lundi 15 Mai 2023

Après la polémique suscitée par l’interception de quelques bateaux marocains de pêche dans les eaux espagnoles, les autorités espagnoles ont entamé l’expulsion des bateaux interceptés, tout en mettant en place un dispositif de surveillance. Détails.




Les autorités espagnoles ont d’ores et déjà commencé l’expulsion des bateaux marocains interceptés en train de la pêche illégale dans les eaux espagnoles. C’est ce qu’a révélé El Espagnol, qui cite le ministre espagnol de l’agriculture.

La même source fait savoir que la « Guardia civil » a mis en place un dispositif de surveillance. Ceci aurait été fait sans qu'il y ait de réaction du côté des autorités marocaines, qui se seraient dites, selon la même source, « prêtes à collaborer ». Les opérations d’expulsion ciblent des bateaux qui pêchent avec des techniques illégales.

Pour sa part, le Maroc, par la voix du Porte-Parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a d’ores et déjà fait savoir que le Royaume veille au respect des accords en vigueur qui interdisent, de part et d’autre, les techniques illégales.

L’affaire a éclaté au grand jour lorsque l’association des pêcheurs espagnols de Carboneras a accus dix navires marocains en train de pêcher dans les eaux espagnoles près de Motril. Après l’affaire a pris une tournure politique quand le député du parti populaire, Carlos Rojas,  a interrogé le chef du gouvernement, Pedro Sanchez par une question écrite sur ce sujet.








🔴 Top News