L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

L’École Centrale de Casablanca honore ses lauréats


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mardi 21 Février 2023

Le campus universitaire de Bouskoura a accueilli le 18 février 2023, une cérémonie en l’honneur des diplômés de la 5ème promotion d’élèves ingénieurs de l’École Centrale Casablanca, sous la présidence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.



L’École Centrale Casablanca a voulu honorer comme il se doit ses étudiants à travers une cérémonie relevée de remise des diplômes à la 5ème promotion, organisée le samedi 18 février 2023.

Cette cérémonie a ainsi été rehaussée par la présence de plusieurs figures marquantes, à savoir la Directrice Générale de l’ECC Mme Ghita Lahlou, le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, et le parrain de la promotion M. Ahmed Reda Chami, Président du Conseil Economique Social et Environnemental et ancien ministre de l’Industrie et du Commerce.

A cette occasion, la Directrice Générale de l’ECC, Mme Ghita Lahlou, s’est réjouie de cette manifestation, déclarant à ce propos : « Notre grande foi en l’excellence, la rigueur ou encore l’expertise a fait qu’en 2022, 61% des lauréats ont trouvé leur premier emploi avant même l’obtention des diplômes ».

L’Ecole en est ainsi à son dixième anniversaire qui s’avère être une motivation dans la ligne des ambitions du Royaume visant la promotion de nouveaux modèles d’institutions académiques aptes à accompagner son accélération industrielle.

Il est à noter qu’à ce jour, l’ECC a accompagné près de 1.00 élèves ingénieurs et des milliers de cadres marocains et africains, dans la réalisation de leur destinée, l’accompagnement de leur vocation et leur montée en compétences.