L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

L’Éco-Trail Lac Lalla Takerkoust s’offre sa quatrième édition


Rédigé par la rédaction le Mardi 1 Février 2022



Les amateurs de trail et de bike se donneront rendez-vous les samedi 12 et dimanche 13 février 2022.
 
Ces athlètes, viendront profiter de ce concept et partager de bons moments, et seront appelés à se mesurer sur quatre parcours trail de 9km/19km/29km/42km et deux distances bike de 35km/65km, autour du lac Lalla Takerkoust, organisée par l’Association Trail Maroc en partenariat avec l’agence TSM spécialisée dans le marketing sportif.
 
Le Trail SOFAC Lac Lalla Takerkoust, ce sera une ambiance décontractée dans une nature exceptionnelle et généreuse. Les organisateurs, des passionnés du Trail et du bike, ont tracé des parcours de toute beauté offrant une diversité de paysages et de difficultés pour les amateurs et compétiteurs.
 
Des espaces de détente, des stands de thé, café, et repas biologique seront servis à tous les participants, accompagnants, coureurs et marcheurs.
 
Le Trail du Lac Lalla Takerkoust entend aussi joindre l’utile à l’agréable en y ajoutant une forte action écologique et sociale. Coureurs et organisateurs contribuerons à des actions concrètes menées sur le terrain.
La première, celle initié par trail Maroc en 2020 avec la construction d'un puits permettant d'alimenter 4500 personnes et pour 2022 la construction d'un château d'eau de 150M3.
La deuxième consiste à réaliser un nettoyage des sites de la région (65 km) avec l’aide de volontaires rémunérés, la troisième, Trail Maroc invite 250 enfants du village de  Takerkoust  pour une course de  3 km en sensibilisant les enfants sur la protection de l’environnement.
 
Cet événement sportif ambitionne ainsi de faire découvrir que la protection de l’environnement est indispensable pour avoir des sites offrant une pratique du sport dans les meilleures conditions, afin de promouvoir une activité en pleine nature respectueuse de son environnement, sa biodiversité et son écosystème.
 
L’Association Trail Maroc reste ainsi profondément attachée à ses valeurs à savoir le respect des autres, le respect de soi et le respect de l’environnement.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News