L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L’Boulevard présente ses excuses suite aux actes de violence et de vandalisme


Rédigé par Yassine Elalami le Samedi 1 Octobre 2022

La première journée de la deuxième partie de la 20eme édition du festival L’Boulevard a tourné au fiasco suite au déclenchement d'actes de violence et de vandalisme. En réaction aux scènes violentes qui ont fait le tour des réseaux sociaux, l'équipe organisatrice du festival a publié un communiqué où elle a présenté ses excuses. Détails.




Le concert du festival L'Boulevard a tourné vite au fiasco, lorsque l'espace du public s'est transformé en champ de bataille entre quelques spectateurs tout au long des concerts qui ont duré près de quatre heures ( de 19h25 à 22h45). Bagarres collectives, agressions sexuelles, mouvements de foule, les images sont choquantes. Ces scènes de violence ont fait le tour de la toile, suscitant l'indignation du grand public qui a regretté que l'un des festivales les plus connus soit gâché par des actes de violence et de vandalisme. 

L'équipe organisatrice n'a pas manqué de réagir via un communiqué où elle a présenté ses sincères excuses au public tout en revenant sur les événements déplorables. 

Selon le document, L’Boulevard a connu une affluence sans précédent : le public venu assister aux concerts de rap/hip hop programmés pour la 20e édition du festival a été bien plus nombreux que ce que peut accueillir le stade du R.U.C.

“Face à ce débordement et pour des raisons de sécurité, les portes ont été fermées dès 20h, afin de pouvoir laisser les autorités et les agents faire leur travail et garantir la sécurité du public présent et des artistes programmés”, précise la même source.

En effet, l’encombrement et l’effet de surpeuplement a engendré des mouvements de foule ce qui a entraîné des dégâts. “Pour toutes ces raisons, de nombreux spectateurs, journalistes, partenaires et professionnels de la musique n’ont pas pu accéder à l’enceinte du R.U.C. A l’intérieur du stade, des mouvements de foule, causés par une partie du public, ont entraîné des dégâts”, lit-on sur le document, rendu public ce samedi.

L’équipe d'organisation du festival a tenu à s'excuser de ce qui s’était passé lors du concert du vendredi et des images qui déshonorent l’esprit et la vocation fédératrice de la musique. “A toutes et à tous, l’équipe de L’Boulevard présente ses excuses et condamne les actes de vandalisme, qui n’honorent ni l’esprit du festival, ni celui de son public et de ses artistes”. 
 
En dépit des débordements qui ont eu lieu, le festival ne sera pas suspendu ce week-end à en croire les organisateurs. “Conséquemment, la programmation prévue dans l’espace souk sera maintenue, dans une version allégée : les DJ sets seront suspendus, et les activités parallèles (stands, cirque, danse, etc.) prendront place de 17h à 19h. Les concerts prévus sur la grande scène du festival seront également maintenus. Quant à l’ouverture des portes, elle aura lieu à 17h au lieu de 16h”, ont-ils expliqué dans le communiqué.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other