Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

L'Arabie saoudite et le Qatar rouvriront leurs ambassades respectives «dans les prochains jours»


Rédigé par La rédaction le Dimanche 17 Janvier 2021

L'Arabie saoudite et le Qatar vont rouvrir leurs ambassades respectives «dans les prochains jours», a annoncé samedi le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhane.



L'Arabie saoudite et le Qatar rouvriront leurs ambassades respectives «dans les prochains jours»
«Les relations diplomatiques seront complètement rétablies et nous espérons pouvoir être en mesure d'ouvrir les ambassades dans les prochains jours», a-t-il précisé, lors d'une conférence de presse à Ryad, retransmise par la chaîne de télévision Al-Ekhbariya. Le délai n'est «lié qu'aux mesures logistiques nécessaires» pour les réouvertures, a expliqué le responsable saoudien. Cette annonce intervient après la réouverture des frontières et la reprise des vols cette semaine entre les deux pays.
 
Rappelons qu’après plus de trois années de rupture, le sommet du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) se réunissait mardi au complet, avec la participation du Qatar. Lors de ce 41e Sommet, le Royaume du Maroc a exprimé dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, sa satisfaction suite aux développements positifs que connaissent les relations entre l'Arabie Saoudite et le Qatar.

Le communiqué avait également précisé que partant des «liens forts et de l'affection sincère unissant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ses frères, les dirigeants des pays du golfe arabe», le Maroc forme «l'espoir» que ces développements constituent le début pour la réunification et l'instauration de la confiance mutuelle ainsi que pour dépasser cette crise afin de consolider l'unité au sein de la famille du Golfe.