L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L’Arabie Saoudite accueille le 32ème Sommet de la Ligue arabe le 19 mai


Rédigé par Oumaima yartaoui Dimanche 26 Mars 2023

Le 32ème sommet arabe aura lieu le 19 mai prochain en Arabie saoudite, selon le Secrétaire général adjoint et superviseur des affaires du Conseil de l'Université des États arabes, Hossam Zaki. Détails.



Cette annonce fait suite aux consultations menées par le secrétaire général de l'Université, Ahmed Aboul Gheit, avec le gouvernement saoudien, qui a accepté d'organiser le sommet selon la date susmentionnée. 

Le sommet aura lieu après plusieurs réunions préparatoires menées au niveau des ministres en vue de sa tenue pendant cinq jours. Cette rencontre de haut niveau sera l'occasion pour les dirigeants arabes de discuter des sujets régionaux et internationaux, qui ont trait à la sécurité, le développement, les droits de l'homme et la paix.

Le communiqué de l'université a également annoncé qu'un sommet arabe de développement aura lieu en Mauritanie au cours de l'année en cours, ainsi qu'un sommet arabo-africain en Arabie saoudite. Ces rencontres seront l'occasion pour les dirigeants des pays membres de discuter des défis communs auxquels ils sont confrontés, notamment en matière de développement économique et de sécurité.

Le 31ème sommet ordinaire du Conseil de l'Université des États arabes a été accueilli par la République algérienne les 1er et 2 novembre 2022. Ce sommet a été retardé à plusieurs reprises en raison de la pandémie de coronavirus. Les dirigeants arabes ont profité de cette occasion pour discuter de questions régionales importantes, notamment de la crise en Syrie, de la situation en Libye et de la menace posée par les groupes terroristes dans la région.

Le sommet arabe est une occasion importante pour les dirigeants des pays membres de discuter des défis communs auxquels ils sont confrontés. C'est également une occasion pour les pays arabes de renforcer leur coopération dans des domaines clés tels que la sécurité, l'économie et la culture. La tenue du sommet en Arabie saoudite souligne l'importance du royaume dans la région et son rôle de leader dans les affaires arabes.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News