Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

L'Algérie interdit l’entrée à son territoire des bovins en provenance d’Espagne


Rédigé par S.M le Jeudi 14 Avril 2022

L’Algérie vient de fermer son marché aux bovins aux agriculteurs et opérateurs commerciaux espagnols. Détails.



L'Algérie interdit l’entrée à son territoire des bovins en provenance d’Espagne
L’annonce de la nouvelle position du gouvernement de Pedro Sanchez sur le Sahara marocain continue de faire couler beaucoup d’encre chez le gouvernement Algérien. Selon le média espagnol « La Razon », les autorités algériennes ont mis des obstacles bureaucratiques à l'entrée de bétail en provenance de l’Espagne.

Ce qui a, selon la même source, rapidement conduit à une fermeture du marché algérien aux agriculteurs et opérateurs commerciaux espagnols, impactant ainsi une partie importante des échanges commerciaux entre les deux pays.

Cela peut, a-t-elle indiqué, paraître mineur dans le contexte global des relations commerciales entre l'Espagne et l'Algérie, comparé au volume économique des ventes de bétail avec celui des importations de gaz de ce pays »

« La Razon » a, ainsi, indiqué que « le gouvernement d'Alger a décidé d'augmenter le prix du gaz qui est un produit toujours de nature stratégique pour l’Espagne. « Tout porte à croire que le pire est encore à venir », a-t-il précisé, expliquant que « cette tendance à la hausse de l'alimentation et du carburant ne semble pas prendre bientôt fin ».

Il convient de rappeler qu’après des mois de crise diplomatique, l'Espagne a fini par clarifier sa position quant au conflit du Sahara.

Madrid a, en effet, officiellement soutenu le plan d'autonomie proposé par le Maroc depuis 2007. Un plan qualifié par le gouvernement de Pedro Sanchez comme « la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend. La nouvelle position de Madrid a été exprimée dans une lettre envoyée par le Chef du gouvernement espagnol à SM le Roi Mohammed VI ».








🔴 Top News