Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

L’Afrique, pour une transition numérique efficace

Salon de l’innovation et de la transformation digitale


Rédigé par la rédaction le Lundi 14 Septembre 2020



Le Centre CRRAEUMOA d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueille les 1 et 2 octobre prochains la 10ème édition du salon Africa Digital Expo (ancien AITTF). Placée sous l’égide du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire et en partenariat avec l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) et Facebook, cette rencontre panafricaine invite les experts du secteur des IT, des Télécoms et du digital à enrichir les débats et concevoir des stratégies numériques pour combler le gap de développement dans plusieurs secteurs économiques clés.

Selon Euloge Soro-Kipeya, DG ANSUT, ce forum vise à préparer l’Afrique de demain à travers des stratégies et politiques qui conduiront vers une transition numérique efficace. L’édition 2020 verra aussi la participation et le témoignage de plusieurs ministres et personnalités africaines.

En cette année 2020, pour les organisateurs, ce salon hybride Africa Digital Expo prendra une nouvelle dimension et un tournant majeur qui fera d’Abidjan, durant deux jours, le HUB de l’innovation et de la transformation digitale en Afrique francophone. En effet, l’évènement se tiendra sous un format hybride, en présentiel pour une capacité maximale de 300 personnes et en retransmission virtuelle donnant l’opportunité à des milliers de participants à travers le monde de participer activement à cette édition et d’interagir avec un public dynamique et adepte des nouvelles tendances.

Nouvelle forme d’échange

« ADEX 2020, c’est le meilleur des deux mondes : une audience présentielle régionale et des milliers de participants à travers le continent sur notre plateforme digitale », souligne, pour sa part, Hassan M. Alaoui, président de i-conférences. Une organisation innovante, ADEX Hybride 2020, qui apporte donc une organisation innovante et sécurisée pour permettre à notre écosystème de se réunir une nouvelle fois, d’échanger et de continuer à networker dans un cadre sécurisé respectant les restrictions sanitaires recommandées par l’OMS.

Commentant l’évènement en termes de partenariat, Mme Balkissa Idé-Siddo, Responsable des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique francophone, déclarera que son institution est très heureuse d’être partenaire de l’Africa Digital Expo 2020. « L’Afrique francophone compte beaucoup pour nous et nous avons à coeur de soutenir les initiatives qui permettent d’encourager et de développer l’écosystème du digital dans la région », a-t-elle relevé.

Enfin, rappelons que i-conférences est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, visant à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques. Cette société basée à Casablanca, créée en 2004, a à son actif plus de 100 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, le paiement, l’identification, la banque, la poste, les infrastructures.

  


Dans la même rubrique :
< >