Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

L’Aéroport Laâyoune-Hassan 1er a son Bureau syndical, une initiative à forte charge symbolique


Rédigé par La rédaction le Dimanche 11 Octobre 2020

Les employés, administratifs et techniciens de l’Aéroport Laâyoune-Hassan 1er ont tenu, vendredi 2 octobre 2020 au siège régional de l’Union Générale des Travailleurs au Maroc (UGTM), une assemblée générale constitutive en vue de former le Bureau syndical des salariés dudit aéroport.



Tenue sous le thème : « Les administratifs et techniciens de l’Aéroport Laâyoune-Hassan 1er dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra contribuent au rassemblement des administratifs, techniciens, sapeurs-pompiers, ingénieurs et docteurs au sein de l’Office National des Aéroports », l’assemblée générale, à laquelle a pris part le Secrétaire provincial de l’UGTM, a élu à l’unanimité M. Brahim Dadi au poste de Secrétaire régional, apprend-on dans un communiqué rendu public à l’issue des travaux.

La formation du Bureau porte en elle une très forte charge symbolique du fait que les provinces du Sud du Royaume sont devenues un carrefour commercial important et un pôle de développement économique régional au service non seulement des populations, mais aussi du continent africain et de la coopération Sud-Sud. 

Selon le communiqué, les autres postes du Bureau syndical se déclinent comme suit :

- Secrétaire régional-adjoint :  Ayyach Ezzine ;
- Trésorier : Sidi Mohamed Salem El Boudnani ;
- Trésorier-adjoint : Mahmoud El Fattah ;
-  Rapporteur : Salma Alia
- Conseillers chargés de mission : Ahmed Zerraf et Abdelati Ahbiqou.