L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques lance un plan de recherche sur le Covid-19


Rédigé par R.T le Jeudi 19 Mai 2022

A l'occasion de la célébration du16ème session anniversaire de sa création, l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques a annoncé le lancement la mise en place d'un important plan d’action en faveur de la recherche sur le Covid-19, suite à l’appel de Sa Majesté le Roi. Détails.



L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a organisé une session, les 18, 19, et 20 Mai,  sous le thème de "La recherche scientifique biomédicale et l’innovation technologique au service de la lutte contre les pandémies". Une session organisée à l'occasion du 16ème anniversaire de sa création. 
 
"En effet, et suite à l’appel de Sa Majesté le Roi, l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques a mis en place un important plan d’action en faveur de la recherche sur la Covid-19", indique un communiqué de l'Académie.

Selon la même source, parmi les mesures prises, le financement d’un projet de recherche qui repose sur un pôle biomédical, un pôle technologique et un pôle modélisation, ainsi que des espaces d’échanges et de débats sous forme de webinaires, de séminaires et de groupes de travail.
 
A ce titre, l'Académie a engagé une subvention de 10 millions de dirhams pour le financement de projets de recherche structurants et multidisciplinaires en rapport avec différents aspects de l’infection au SARS-CoV-2.
 
Dans ce cadre, et à travers la thématique retenue pour cette session commémorative, l'Académie engage un débat de grande portée scientifique, auquel participeront des personnalités de grande notoriété scientifique, ressortissants du Maroc et de pays étrangers, et Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid AIT TALEB, ouvrira la session par une conférence inaugurale sur les mesures en cours et futures pour faire face à la pandémie actuelle et à d’autres épidémies inédites.








🔴 Top News