Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Khouribga / Plateforme Station A : Un nouvel écosystème entrepreneurial


Rédigé par ELAZHAR le Mardi 6 Juillet 2021

La Station A est un espace unique dans le territoire alliant développement des compétences et développement des affaires et apportant une nouvelle option pour résoudre la problématique de l’emploi.



Khouribga / Plateforme Station A : Un nouvel écosystème entrepreneurial
« On ne naît pas entrepreneur, on le devient en s’engageant sur la voie du succès dans un rapport interactif entre l’effort, l’apprentissage et la maitrise des difficultés. L’entrepreneur est celui qui bouscule les circuits établis et défie le statu quo, en n’hésitant pas à prendre l’initiative de répondre, à son échelle, à des besoins encore non identifiés, insatisfaits ou nouveaux… » (Extrait du discours royal du 11 octobre 2019).

C’est dans cette optique que la « Station A », grâce au soutien permanent de la province de Khouribga, de la province des Rehamna, de l’UE, de Maroc PME et de plusieurs partenaires publics et privés et surtout grâce à la volonté du fondateur et de son équipe, a vu le jour sur fond d’une vision de développement d’affaires et d’innovation.

En effet, situés sur l’ancienne bibliothèque municipale de Khouribga et sur le parc de la province des Rehamna, ces plateformes concrétisent l’engagement et l’ouverture des provinces sur le monde des affaires et de l’entrepreneuriat.

De plus, la « Station A » est une plateforme solidaire et une innovation sociale qui souhaite créer une nouvelle dynamique en convergeant les efforts de l’ensemble des parties concernées par l’emploi et l’entrepreneuriat pour construire des écosystèmes spécifiques aux territoires.

A cet effet, elle regroupe tout un écosystème de partenaires (privés, publiques, institutionnels, banques et ONG) sous le même toit pour accompagner le développement et la synergie entrepreneuriale.

Ainsi, la Station A est désormais un espace unique dans le territoire alliant le développement des compétences avec le développement des affaires, une station de l’entrepreneur avec des programmes spécifiques orientés vers l’intégration et le développement continu des affaires. A cet effet, acquérant une place physique et digitale ancrée dans le territoire et une pensée globale qui conjugue les volontés et les compétences multiples et transverses, elle est bel et bien un propulseur d’auto-entrepreneuriat et TPE.

En général, fortement engagée dans le développement socioéconomique local, la « Station A» dont les programmes sont accessibles à tous les jeunes, auto-entrepreneurs et entrepreneurs avec un accès aux ressources de la « Station A » et de ses partenaires, est devenue un exemple, un symbole et un espace d’espoir, mais aussi un modèle innovant, réel et crédible apportant une nouvelle option de fédérer les efforts et surtout de contribuer à résoudre la problématique de l’emploi.
 
ELAZHAR


 

  


Dans la même rubrique :
< >