L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Khouribga : Ateliers techniques autour du Schéma directeur d’aménagement urbain


Rédigé par L'Opinion le Mardi 14 Juin 2022



Le siège de la Province de Khouribga a accueilli, les 10 et 11 juin, plusieurs ateliers techniques dans le cadre du suivi de l’élaboration du Schéma directeur d’Aménagement urbain (SDAU) du Grand Khouribga.

Ces ateliers, qui ont eu lieu sous la présidence du Gouverneur de la province, avaient pour objectifs de clarifier les orientations d’aménagement et les projets structurants proposés par le SDAU du Grand Khouribga.

Ils ont été aussi l’occasion d’examiner les observations et les propositions exprimées par le comité local de suivi du Schéma directeur d’aménagement urbain concernant ce nouveau document d'urbanisme de nouvelle génération.

Répartis en trois pôles, ces ateliers se sont déroulés en présence du directeur de l'Agence urbaine de Béni Mellal, des représentants du Département de l’urbanisme du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, ainsi que des membres du comité local de suivi du SDAU.

Le 17 mai dernier, le comité local du suivi du SDAU du Grand Khouribga a tenu une réunion pour discuter de la conception d’un SDAU harmonieux et homogène du Grand Khouribga pour les 25 prochaines années.

Le bureau d’études chargé de la réalisation de ce document avait présenté à cette occasion un exposé exhaustif sur les orientations stratégiques et les principaux objectifs du nouveau schéma directeur d’aménagement urbain.

Dans sa présentation, le bureau d’études avait mis en relief les différentes particularités et caractéristiques du territoire du Grand Khouribga, avant de livrer sa vision et sa perception concernant ce nouveau schéma directeur d’aménagement urbain qui dresse les grandes lignes du développement intégré des agglomérations urbaines et leurs zones d’influence directe.

La représentante de la Direction de l’urbanisme au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, avait souligné pour sa part l’importance de continuer à adopter une approche participative et inclusive qui implique l’ensemble des composantes du système local dans les différentes étapes de conception du schéma directeur d’aménagement urbain, et ce, en tenant compte des défis spatiaux et des spécificités et des réalités du territoire.

 








🔴 Top News