Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Khénifra : clôture de la session de formation "Création et gestion des entreprises touristiques"


Rédigé par La rédaction le Vendredi 23 Octobre 2020

Un total de 20 jeunes porteurs de projets touristiques ont bénéficié de la session de formation de 15 jours, initiée par l'ANAPEC et la GIZ, qui leur a permis de se familiariser avec les spécificités du travail dans le domaine du tourisme rural et écologique, et de s'informer sur les opportunités de création d'entreprises dans ce domaine en particulier.



Le wali coordonateur national de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), Mohamed Dardouri, a présidé, jeudi, la cérémonie de clôture, de la session de formation "Création et gestion des entreprises touristiques", initiée par l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) et l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Cette session de formation avait pour objectifs de renforcer les capacités des jeunes porteurs d'idées et de projets dans le domaine du tourisme et à leur fournir des mécanismes de travail liés à la création, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de leurs projets touristiques dans ses différentes étapes.

Intervenant à cette occasion, et partant des orientations et fondements de la troisième phase de l'INDH qui attache une grande importance à l'investissement dans le capital humain, M. Dardouri a mis en avant l'importance du choix du thème de cette session, d'autant plus que la province de Khénifra propose un produit touristique varié, qui ouvre la voie aux jeunes pour créer de petits projets touristiques basés sur de nouvelles idées innovantes et à forte valeur ajoutée.

Il a, de même, fait part de la volonté de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain de s'engager et de contribuer au soutien et à l'accompagnement de tels projets, ce qui permettrait de faciliter l'intégration des jeunes dans le tissu économique et social.

Pour leur part, les participants à cette session se sont dits heureux d’avoir eu cette occasion de s’informer sur les différentes étapes de création d’entreprises touristiques locales.

  


Dans la même rubrique :
< >