Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Khalid Yousfi réélu à la tête de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT)


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 11 Mai 2021

Elu pour la première fois à la tête de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres-Topographes (ONIGT) en 2016, Khalid Yousfi s'offre un deuxième mandat.



Khalid Yousfi réélu à la tête de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT)
Depuis le 10 mai courant, Khalid Yousfi a été réélu à la tête de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres-Topographes (ONIGT). Il est également Secrétaire Général de la Fédération des Géomètres Francophones (FGF) et Trésorier de l’Union Méditerranéenne des Géomètres (UMG).
 
Parmi les grandes réalisations de l’ONIGT durant le mandat de cet expert judiciaire près la Cour d’appel de Rabat, on relève l’achèvement de l’arsenal juridique qui encadre la profession, par la publication au Bulletin Officiel du décret portant Code des Devoirs Professionnels définissant les droits et les obligations des IGT membres de l’ONIGT et protège davantage les citoyens, les opérateurs privés, les institutions publiques et semi-publiques.

Il convient également de noter que l’ONIGT a lancé en 2018 la plate-forme numérique de gestion du contrat électronique de l’IGT dans le but de protéger davantage les intérêts des citoyens et des opérateurs privés. "D’autre part, c’est un moyen digital pour sécuriser l’exercice de la profession et réduire les risques de fraude, en créant pour chaque contrat établi par l’IGT un Code QR unique qui fait partie de son identité à apposer sur tous les plans et documents qu’il établit dans le cadre de ce contrat", nous explique Khalid Yousfi.