Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Khalid Ait Taleb annonce l’arrivée de 10 millions de doses d’un vaccin anti-Covid en décembre


Rédigé par A.M le Mardi 27 Octobre 2020

Très attendu, le vaccin chinois commandé par le Maroc auprès du laboratoire Sinopharma sera disponible avant la fin du mois de décembre 2020. C’est ce qu’a annoncé Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, lundi, devant les députés à la Chambre des représentants, lors de la séance des questions orales.



Khalid Ait Taleb annonce l’arrivée de 10 millions de doses d’un vaccin anti-Covid en décembre

«Toutes les informations disponibles dont nous disposons, nous indiquent qu’un vaccin prometteur est prévu vers la fin de l’année 2020 après avoir atteint des étapes avancées de développement », a-t-il rassuré, rappelant « Nous multiplions les contacts sans arrêts afin de se prémunir du vaccin ».

De plus, il est prévu que le Maroc reçoive un lot de 10 millions de doses de vaccin durant le même mois, du laboratoire chinois Sinopharma. Le ministère de la Santé avait également conclu un accord avec le laboratoire AstraZeneca pour l'acquisition de 17 millions de doses, avec une option d'achat facultative de 3 millions de doses en cas de besoin.

Ceci permettra d’entamer la campagne de vaccination contre la Covid-19 dès le début de l’année prochaine. Le Maroc négocie en même temps avec les laboratoires Pfizer, Johnson et Casina Pio pour acquérir une quantité assez suffisante pour pourvoir généraliser le vaccin à l’ensemble de la population.

Rappelons que le vaccin de Sinooharma a démontré son efficacité contre le SARS-COV-2 sans effets secondaires, selon les résultats des essais cliniques effectués en Emirates arabes unis, le Bahreïn et l’Argentine.

  


Dans la même rubrique :
< >