L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Kénitra : Installation d'agents d'autorité nouvellement nommés


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 16 Août 2023

Le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M'hamdi, a présidé mardi une cérémonie dédiée à l'installation des agents d'autorité nouvellement nommés au niveau de la province. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du mouvement de mutation récemment mis en place par le ministère de l'Intérieur.



Lors de son intervention, M'hamdi a souligné que cette mutation, qui englobe différents postes au sein de l'administration territoriale, a touché 27 agents d'autorité au sein de la province de Kénitra. Il a ajouté que cette démarche vise à injecter une nouvelle dynamique dans les activités de l'administration territoriale, dans le but de répondre aux besoins des citoyens et de stimuler le développement dans divers secteurs.

Il a rappelé que cette initiative s'inscrit dans le cadre des directives émises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui mettent l'accent sur l'efficacité et la rationalisation des ressources humaines au sein du corps des agents d'autorité. Cette approche repose sur la promotion des critères de compétence et de mérite pour l'accès aux postes de responsabilité.

M'hamdi a également encouragé les agents d'autorité à soutenir l'accélération du développement durable, en harmonie avec les principes de bonne gouvernance. Il a plaidé en faveur de l'amélioration des services destinés aux citoyens en adoptant une approche centrée sur leurs préoccupations. Le travail de terrain et la proximité avec la population sont ainsi mis en avant pour contribuer au développement territorial.

Il est à noter que le ministère de l'Intérieur a récemment mis en œuvre un mouvement de mutation qui a touché 1.116 agents d'autorité, représentant 25% de l'ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l'administration territoriale.







🔴 Top News