L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Kénitra / Graffiti : Une fresque en célébration d’un épisode de l’histoire maroco-polonaise


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 18 Décembre 2022



Kénitra / Graffiti : Une fresque en célébration d’un épisode de l’histoire maroco-polonaise
L’histoire contemporaine de la Pologne est associée à des péripéties douloureuses de la seconde guerre mondiale, de par les conséquences dramatiques qu’elle a subies. C’est dire combien les commémorations liées à la Seconde Guerre mondiale revêtent de l’importance pour ce pays, qui tient cette année à évoquer une page commune écrite avec le Maroc dans ce conflit, à travers une belle initiative de son ambassade. Martyr du conflit, la Pologne a tenu à s’associer aux commémorations liées au 80ème anniversaire du débarquement allié en Afrique du Nord en novembre 1942.

En cette occasion, l’équipe de l’ambassade de Pologne est partie prenante à la réalisation d’une grande fresque murale dans la ville de Kénitra. Une réalisation qui sera menée à bien au cours de ce mois de décembre. Il est également à noter que la Pologne s’est distinguée par sa participation significative au programme Jidar Rabat Street Art Festival.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs fresques murales témoignent de cette démarche de complicité artistique entre la capitale administrative du Royaume et Varsovie.

Par ailleurs, rappelons qu’il y a quelques mois, le groupe parlementaire d’amitié Maroc-Pologne a accueilli favorablement la dynamique positive en marche entre les deux pays dans plusieurs secteurs, y compris artistique et économique.

Au cours d’une réunion de travail à la chambre basse du Parlement polonais avec l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun, les membres du groupe d’amitié se sont félicités de la dynamique ascendante que connaissent les relations bilatérales, notamment à travers les résultats de la dernière mission économique polonaise, organisée en septembre dernier dans le Royaume.







🔴 Top News