Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Kaspersky : Un nouveau pôle de direction pour répondre aux enjeux du marché


Rédigé par Modou KANE N’DIAYE le Mercredi 20 Janvier 2021

En vue de répondre à des enjeux de business importants, Kaspersky a annoncé la réorganisation de son pôle de direction en Europe, et créé 3 régions distinctes. Détails.



Kaspersky : Un nouveau pôle de direction pour répondre aux enjeux du marché
La Société Kaspersky a nommé un nouveau directeur général M. Bertrand Trastour pour les région France , Afrique du Nord , de l’Ouest et Centrale. Quant au poste de Directeur général pour la region de l’Europe du Sud , les pays d’Afrique du Nord , de l’Ouest et du Centre , il est confié à Tanguy de Coatpont. Postes qui sont effectifs depuis le premier janvier . Bertrand Trastour , qui lui-même était ancien directeur commercial de Kaspersky , vient remplacer à ce poste Tanguy de Coatpont, précise la société dans un communiqué.

Bertrand Trastour a manifesté sa satisfaction suite à cette nomination en déclarant :<< Je suis honoré de succéder à Tanguy de Coatpont pour prendre ce poste dont je mesure l’enjeu et les responsabilités…. Il tient également à affirmer son ambition pour de nouveaux objectifs de performance pour Kaspersky France concernant l’année 2021 et les années à venir . La France est désormais intégrée à l’Europe du Sud y compris l’Israel , l’Italie , l’Espagne et le Portugal.

Bertrand Trastour fait preuve d’un bon parcours professionnel avec 25 ans d’expérience en commerce et management dans le secteur de l’informatique. Il a été auparavant ingénieur commercial ou responsable des ventes chez Stormshield ou ASAP Software .

Tanguy de Coatpont se dit, pour sa part << honoré de pouvoir occuper ce nouveau poste pour déployer une stratégie commune à tous les pays de la région d’Europe du sud(…). L’enjeu principal de ce poste est de fédérer les équipes autour d’un objectif commun et je suis très heureux d’avoir la possibilité de travailler avec mes collègues de l’Europe du Sud ,et notamment Bertrand Trastour…. 

Par ailleurs Kaspersky compte investir dans le développement des services et de la transformation de son business model par le biais des MSP et des MSSP, indique la société dans son communiqué, précisant qu’elle compte également se tourner vers le secteur de l’intelligence de la menace où elle est d’ailleurs leader. Et d’ajouter qu’elle souhaite, dans son plan d’innovation, mettre l’accent sur les technologies avancées types MDR( Managed Detection and Response) et EDR ( Endpoint Detection and Response) .

L’idée c’est de consolider son offre et améliorer sa notoriété en tant qu’entreprise experte en sécurité, capable d’accompagner du particulier au très grand compte, avec des solutions adaptées aux différents besoins et enjeux business. Kaspersky compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde et est l’une des seules entreprises expertes en cybersécurité à adresser tous types de marchés.