Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Karting : Suleiman Zanfari participe au Championnat d’Espagne de jeunes espoirs


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 20 Juillet 2020

Il a débuté dès l’âge de 8 ans et a obtenu des résultats très convaincants aux différentes compétitions internationales



Karting : Suleiman Zanfari participe au Championnat d’Espagne de jeunes espoirs
Suleiman a brillé en karting sur la plupart des circuits internationaux. Ses débuts officiels en F4 ont été perturbés, comme tout le sport automobile, par la pandémie de la Covid-19. Néanmoins, l’horizon se dégage avec la mise en place d’un nouveau programme en Championnat d’Espagne de F4 au sein du Team GRS, rapporte un communiqué dont une copie nous est parvenue mardi.

Pilote précoce et ambitieux

Suleiman a débuté en karting dès l’âge de 8 ans et il a rapidement obtenu des résultats très convaincants aux compétitions internationales. 7ème au Trophée Académie FIA Karting en 2018, il a ensuite terminé 9ème du Championnat du Monde FIA Karting-Juniors. Il est devenu Champion de Suède Juniors en 2019 et il a remporté en 2020 le Dubaï O-Plate.

Prêt pour la monoplace

Très performant à haut niveau en karting, Suleiman a bien préparé son passage en automobile. Bien conseillé, il a démontré une excellente rapidité dès le début 2020 lors de ses premiers tours de roue en F4 face à ses futurs adversaires. C’est au sein du Team GRS de Josep Trinidad Cordoba qu’il s’apprête à effectuer sa première saison en F4 FIA.

Programme musclé en Espagne
 
Suleiman va disputer l’intégralité de la saison 2020 du Championnat d’Espagne de F4, une compétition d’excellent niveau composée de sept courses entre juillet et novembre. Labellisée FIA, la F4 Spain utilise une Tatuus à moteur Abarth 1,4 L turbo. Le calendrier récemment mis à jour met à profit les excellentes infrastructures sportives espagnoles et fait même une incursion en France sur le circuit Paul Ricard.

Rendez-vous dès ce mois
 
Seul pilote marocain à ce niveau de compétition, Suleiman va entrer dans l’arène à la mi-juillet. Sept meetings, soit 21 courses, vont lui permettre de faire ses premières armes et de se mettre au diapason des ténors de la F4. Il sera ainsi prêt à aborder 2021 avec des objectifs plus élevés.

 
Le calendrier du championnat 
 
Round 1 : 18 & 19 juillet Navarra, Espagne
Round 2 : 22 & 23 août, Paul Ricard, France
Round 3 : 19 & 20  septembre, Jerez, Espagne
Round 4 : 26 & 27 septembre, Valencia, Espagne
Round 5 : 18 & 19 octobre, Jarama, Espagne
Round 6 : 31 octobre et 1 novembre, Motorland, Espagne
Round 7 : 14 et 15 novembre, Barcelona, Espagne. 

Mohamed LOKHNATI