Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

« KAFA », lancement d'une campagne de lutte contre les violences à l'encontre des enfants


Rédigé par S.K. le Mercredi 31 Mars 2021

L’association AMANE et l’ONG AIDA ont annoncé, mardi 30 mars, le lancement de «KAFA», une campagne digitale pour lutter contre les violences à l’encontre des enfants au Maroc.



«Qu’elle soit physique, sexuelle, psychologique ou de la négligence, la violence à l’encontre des enfants est encore très répandue au Maroc», indique l’association AMANE, dans un communiqué publié aujourd'hui, qui reconnaît que la violence est difficile à détecter et à signaler en raison de ses multiples formes qui évoluent avec les progrès des nouvelles technologies numériques, et de son caractère tabou.

Dans ce contexte, les associations AMANE et AIDA lancent la campagne digitale « KAFA » de lutte contre les violences à l’encontre des enfants au Maroc. Cette campagne vise à sensibiliser et conscientiser le grand public, tant les adultes que les enfants, pour qu’ils deviennent des protecteurs actifs des enfants de toute forme de violence.

AMANE et AIDA affirment que "la lutte contre les violences à l’encontre des enfants est comme un grand puzzle qui nécessite l’engagement de tout le monde. Pour qu’elle soit réalisée, le changement des lois n’est pas suffisant, il est nécessaire aussi un changement de comportement des citoyens".

Par ailleurs, cette initiative est financée par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD) s'inscrit dans le cadre du projet « REDIP : Renforcement de la réponse du dispositif de protection intégrée de la violence sexuelle dans les villes de Fès et Meknès ».