Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

KAC : Savoir maintenir l’ascension !

Revue des clubs gharbaouis


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 18 Août 2020



Le nouvel entraineur Fouad Sahabi. Première sortie avec le KAC, première victoire.
Le nouvel entraineur Fouad Sahabi. Première sortie avec le KAC, première victoire.
Il est souvent très important de procéder à des changements surtout quand les bons résultats tardent à venir comme c’est le cas du KAC qui vient d’engager Fouad Sahabi pour le reste de la saison dans le but de sauver le club d’une relégation qui l’attend au tournant. Le KAC qui a frôlé, à plusieurs reprises, la catastrophe de prendre l’ascenseur des amateurs, semble revivre cette saison la même situation qui empire d’une journée à l’autre et qui pourrait le pousser vers la rupture totale. 

Ces dernières saisons, le KAC a connu des parcours qui ont engendré de faux espoirs et des déceptions tant que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes et le maintien ne s’est réalisé que lors des dernières journées. Pour son premier match, le nouvel entraîneur est sorti vainqueur à l’extérieur mais cette victoire ne doit pas cacher les grandes lacunes aussi techniques que tactiques qui ont mis le club dans une grande impasse. C’est un résultat qui porte, certes, de grands espoirs de voir le club sortir de ses diverses difficultés, qui ont empêché sa bonne marche depuis le début de la saison, mais rien n’est encore joué tant que l’écart entre les clubs menacés est très réduit y compris le KAC appelé à mieux géré ses prochaines journées surtout à domicile où l’erreur serait synonyme d’une réelle menace.

Si cette victoire a apporté un certain réconfort mental pour les joueurs, elle doit, cependant, pousser les responsables à l’analyser, chacun de sa position, pour en tirer des leçons qui s’imposent afin de maintenir cette ascension loin de tout optimisme exagéré qui pourrait replonger le club dans ses craintes car à quatre points des relégables, le KAC est toujours sous la menace !

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires