L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Justice / Robinho : 9 ans de prison ferme exécutoire sur le sol brésilien


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Jeudi 21 Mars 2024



Justice / Robinho : 9 ans de prison ferme exécutoire sur le sol brésilien
L’ancien international brésilien, Robinho, s'était réfugié au Brésil pour se soustraire à la justice italienne qui l'avait condamné en janvier 2022 à une peine de 9 ans de prison ferme.
 
Robinho était accusé de participation à un viol collectif commis sur une jeune femme (23ans) . L’agression avait eu lieu dans une boite de nuit à Milan. 
 
L'ancien Madrilène a longtemps profité du fait que la Constitution brésilienne empêche l'extradition de ses ressortissants. Il vivait libre dans son pays, le Brésil.
 
Mais la justice italienne a émis officiellement ,avec instance, une requête aux autorités judiciaires brésiliennes leur demandant que Robinho exécute la sentence prise par la justice italienne dans son pays natal, le Brésil où il réside.
 
Elle vient d’obtenir gain de cause. Le Tribunal Suprême de Justice, la plus haute instance judiciaire au Brésil, a pris la décision de répondre favorablement à la demande italienne et d’émettre un mandat , par 9 votes contre 2, rendant exécutoire la décision prise par la justice italienne sur le sol brésilien .
 
De ce fait, l’ancien international doit purger 9 ans de prison ferme conformément au verdict émis par la justice italienne. Il les passera au Brésil et non en Italie.  





 







🔴 Top News