Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Justice : Le CSPJ appelle au strict respect des mesures préventives


Rédigé par S.M le Vendredi 14 Août 2020

Dans une circulaire publiée récemment, Mustapha Fares, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), a fait appel aux responsables judiciaires de veiller au strict respect des mesures sanitaires, de redoubler leur effort et de poursuivre leur mobilisation en vue d’éradiquer la propagation de la Covid-19.



Le Conseil indique, dans un communiqué, que cet appel intervient suite aux nouvelles données faisant état de l'apparition de plusieurs cas de contamination parmi le personnel judiciaire, ayant conduit au décès de cadres et fonctionnaires relevant du secrétariat-greffe.

A cet égard, M. Fares a insisté sur la nécessité d'organiser l'accès aux tribunaux et de veiller au respect du port du masque, de la distanciation physique et des opérations de désinfection et d'hygiène continues.

Il a souligné que « la gravité et l'évolution de la situation épidémiologique nous oblige tous à poursuivre la mobilisation avec responsabilité et citoyenneté sans aucun relâchement ou hésitation, afin de lever toutes les contraintes».

M. Fares a en l'occurrence exhorté à dispenser les immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques de la présence, à fixer le nombre de fonctionnaires dans chaque espace ou bureau et à interdire les visiteurs d’accéder aux bureaux internes, en optant pour les front-offices.