L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Jumia signe la fin de son service "Jumia Food" dans sept pays, dont le Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 14 Décembre 2023

Le géant du commerce électronique, Jumia Technologies, a annoncé mercredi la suspension de son service de livraison alimentaire dans les sept pays où l’entreprise opère, d'ici la fin de l'année, rapporte Reuters.



Jumia, présente au Maroc, au Nigeria, en Ouganda, en Tunisie, en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Kenya, a décidé d’arrêter son service de livraison alimentaire « Jumia Food », qui représente 11 % de la valeur brute des marchandises générales pour les neuf mois clos le 30 septembre. Un service qui n’était pas suffisamment rentable depuis sa création, explique la source.

Jumia procèdera de manière progressive à la réduction de ses coûts, notamment à travers la diminution de ses effectifs,  le retrait des articles d'épicerie courante et la réduction des services de livraison non liés à son activité principale de commerce électronique, poursuit-on.

«C’est un segment qui est très difficile dans le monde entier, avec des conditions économiques très difficiles et des pertes importantes. C’est aussi un segment extrêmement compétitif dans le monde et en Afrique», a déclaré à Reuters le directeur général de Jumia Groupe, Francis Dufay.

Ces mesures s’inscrivent dans la stratégie de Jumia visant à optimiser son capital et à allouer judicieusement ses ressources.








🔴 Top News