Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Jumia ouvre son service logistique aux entreprises Marocaines


Rédigé par N.L le Mercredi 4 Novembre 2020

Le service logistique de Jumia est désormais disponible pour une utilisation par des tiers. Les entrepôts sont désormais ouverts à toutes entreprises qui souhaitent bénéficier du réseau Jumia pour les livraisons dans plusieurs villes marocaines.



A ce propos, le directeur général de Jumia Maroc, Larbi Alaoui Belrhiti a déclaré « Nous avons le plaisir aujourd’hui de mettre notre réseaux logistique à la disposition des entreprises Marocaines afin de les aider à atteindre  leurs clients sur l’ensemble du territoire national. S’appuyant sur une technologie logistique et un large réseau d’agences, ce service assure l’accompagnement des entreprises aussi bien dans le périmètre urbain que dans les zones rurales. Le plaisir de partager ce service avec nos partenaires est immense. Leur offrir de nouvelles possibilités de croissance à des coûts relativement faibles est pour nous une fierté ».
 
Selon la même source, deux piliers principaux caractérisent les services logistiques de Jumia, à savoir « une technologie propre qui agrège la demande et l'associe à l’offre disponible », et ce, sur la base de plusieurs paramètres tels que la qualité du service, l'accessibilité du réseau et le coût de livraison.
 
Le second pilier est son réseau logistique, qui comprend parmi ses emplacements physiques une plateforme logistique centrale de 3500 M2 à Casablanca, 24 hubs et 150 points de retrait situés partout au Maroc.
 
Mohcine Benmezouara, directeur général de Jumia Logistiques Services Maroc, explique que l’intégralité de l’écosystème de Jumia Logistiques Services est mis à disposition des clients externes, dans le but de « soutenir l'e-commerce en particulier et la logistique globalement ».
 
« Grâce à notre technologie de pointe embarquée, nous livrons plusieurs milliers de colis par jour hors événements, tout en respectant nos engagements relatifs aux respect des mesures sanitaires, qualité et en coût », ajoute M. Benmezouara.
 
Avec plus de 23 entrepôts et 1 300 points de retraits et dépôts dans les 11 pays où Jumia opère en Afrique, Jumia Services Logistiques a traité plus de 20 millions de colis en 2019.