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Actu Maroc

Jumia Maroc : Lancement d'une campagne de vaccination au profit des livreurs


Rédigé par Safaa Ksaani le Vendredi 6 Août 2021

Jumia Maroc lance une campagne de vaccination au profit de ses livreurs en vue de garantir un maximum de sécurité aussi bien pour ses livreurs que ses clients.



Jumia Maroc a lancé une campagne de vaccination au profit de ses livreurs, mais aussi de ses sous-traitants (collecteurs, femmes de ménage, prestataires, ...). ​L'opération concerne l’ensemble des livreurs de Jumia Maroc (soit un total de 300 personnes). Un centre de vaccination situé en face de la grande Wilaya de Casablanca est entièrement dédié à cette campagne de vaccination, précise Jumia Maroc dans un communiqué de presse.

Ladite campagne, qui a été lancée depuis le 4 août par la plateforme de commerce électronique en concertation et en coordination avec les autorités locales, s’étale sur 3 jours et sera déployée au niveau de la région du Grand Casablanca, souligne-t-on.

« La santé et la sécurité de nos clients et de nos agents de livraison représentent, pour nous, une priorité absolue. Nous sommes dans une période difficile qui nous impose de mettre en place une stratégie efficace afin de sécuriser davantage toutes nos livraisons. A cette fin, nous avons décidé de lancer cette campagne de vaccination qui concerne l’ensemble de nos livreurs», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia.
 
De son côté, Badr Bouslikhane, Secrétaire général de Jumia Maroc, a rappelé que «depuis le début de la crise sanitaire, Jumia Maroc a déployé toute une série de mesures destinées à assurer et à garantir le maximum de sécurité à ses clients, mais aussi à ses agents de livraison et à ses partenaires, en plus de lutter de manière efficace contre l'évolution de l’épidémie de COVID-19. La campagne de vaccination actuelle que vient de lancer Jumia Maroc pour ses livreurs, employés et prestataires intervient dans le sillage de ces mesures».
 
Parmi les autres mesures sanitaires déployées par la plateforme de commerce électronique, on retrouve l’option de livraison "sans contact", qui élimine toute possibilité de contact physique et limite au maximum tout contact physique avec l'argent liquide, mais aussi entre les livreurs et les clients.