Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Journées 3 et 4 qualificatives à la CAN: 4146 tests Covid-19, 30 joueurs et 18 officiels testés positifs sur 48 matchs joués !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 21 Novembre 2020



Journées 3 et 4 qualificatives à la CAN:  4146 tests Covid-19, 30 joueurs et 18 officiels testés positifs sur 48 matchs joués !
Dans un récent communiqué relatif à la phase qualificative 3ème et 4ème journées jouées au cours du mois courant, la CAF a annoncé qu'un total de 4146 tests Covid-19 avait été réalisé dont seulement 48 positifs répartis entre 30 joueurs et 18 officiels (moins de 1% des testés).

La CAF a ajouté que 48 matchs avaient été disputés, un total de 105 buts avaient été marqués et quatre pays (Algérie, Sénégal, Mali et Tunisie) se sont déjà qualifiés pour la CAN prévue au Cameroun.

Elle s'est félicité du déroulement de tous les matchs programmés dans des conditions sanitaires optimales. Elle a ajouté que malgré cet immense succès, et dans l'optique de maintenir un haut niveau d'organisation des matchs, elle étudierait les rapports dans le but de les améliorer.

Pour la CAF, le contrôle sanitaire rigoureux et les mesures de sûreté et de sécurité intenses ont atteint les résultats escomptés malgré la pandémie de coronavirus.

"Le protocole mis en place par la CAF est exigeant. Il découle de ce qui a été appliqué sur notre continent et dans le monde entier. Il est essentiel d'assurer la sécurité de toutes les parties concernées, sur le terrain et en dehors... Le football a retrouvé ses droits de jouer dans les stades, et ce fût un succès incroyable de réussir à jouer 100% des matchs prévus" a déclaré le de la CAF, M.Ahmad Ahmad.