L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Journée portes ouvertes de l’ASEGUIM : Partage et solidarité, vecteurs de la cohésion


Rédigé par W. S. le Lundi 22 Novembre 2021



Journée portes ouvertes de l’ASEGUIM : Partage et solidarité, vecteurs de la cohésion
La présidence de l’Université Mohammed V a été, récemment, le cadre d’une conférence, organisée par ASEGUIM Centrale (Association des Stagiaires, Etudiants et Elèves Guinéens au Maroc). Placée sous le thème « Expériences et partages : quels modèles de réussite ? », cette rencontre a connu la participation de personnalités, avec pour invité de marque M. Thierno Aliou Bah, Ingénieur et Entrepreneur guinéen, établi à Agadir.

Après avoir brillamment exposé son parcours, et qui a suscité une grande admiration, dans la salle, le conférencier a invité les jeunes à prendre les études au sérieux afin de participer activement au développement du pays. En marge de la conférence, les Prix Hadja Nantènin Kanté et Sanassy Diané (deuxième édition) ont été remis aux heureuses gagnantes, lesquelles étaient toutes des filles cette année.

Présidé par un grand jury, le Prix Hadja Nantènin Kanté pour la Poésie et le Slam est revenu à Mlle Aminata Fadiga. Quant au Prix Sanassy Diané pour la Jeune Plume, il est revenu à Mlle Hafsatou Abass Bah. Ce fut une journée chargée et pleine d’activités. C’est dans une ambiance bon enfant que le rideau est tombé. Les participants se sont donné rendez-vous pour l’an prochain.

Pour rappel, l’Association des Stagiaires, Etudiants et Elèves Guinéens au Maroc est une organisation amicale, démocratique, apolitique et indépendante. Elle regroupe en son sein les Stagiaires, Etudiants et Elèves guinéens au Maroc. Son domaine d’action se situe à quatre niveaux : Social, Académique, Culturel et Sportif.

La devise de l’association est : Excellence – Fraternité - Avenir. L’emblème de l’association est un cercle à l’intérieur duquel se trouve la carte de l’Afrique sur laquelle, une étoile à la position géographique de la Guinée ; à droite, l’acronyme et sa signification, le tout paré aux couleurs nationales de la République de Guinée.

W. S.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 14:14 «Zéro Covid» : La Chine lâche du lest







🔴 Top News











 
Other