Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Journée mondiale du football : Le programme social international pour enfants «Football pour l’amitié» lance son édition 2020


Rédigé par la Rédaction (avec MAP) le Jeudi 5 Novembre 2020



Le programme social international pour enfants «Football pour l'amitié», présent dans 211 pays et régions du monde, a annoncé jeudi la date du lancement de son édition 2020 sous le thème « Unir les amis, unir le monde ».

Le lancement de la 8 e édition du « Football for Friendship World » est prévu pour le 10 décembre, a indiqué le programme dans un communiqué.

Pour la première fois, les utilisateurs de différents pays auront la possibilité de participer à des matchs selon les règles du «Football pour l’amitié», en rejoignant des équipes internationales. Les joueurs pourront participer à des matchs en temps réel avec des joueurs du monde entier, créer des équipes et gérer leurs carrières, devenir fan et encourager les équipes d’amis dans les tribunes.

Deux semaines avant le lancement officiel de la plateforme Football for Friendship World, se tiendra le Championnat du monde en ligne «Football pour l'amitié», dans lequel de jeunes athlètes de 10 à 14 ans de plus de 100 pays, réunis en 32 équipes d'amitié, joueront 55 matchs.

Les vainqueurs du championnat recevront des billets pour la finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2021 à Istanbul, ont indiqué les organisateurs.

Le programme social international pour enfants «Football pour l'amitié» est mis en œuvre depuis 2013. Au cours des sept dernières saisons, le programme a rassemblé plus de 6.000 participants et conquis plus de cinq millions de fans.

Il vise à promouvoir les valeurs humaines universelles comme l’amitié, l’égalité, la justice, la santé, la paix, la dévotion, la victoire, la tradition et l’honneur.