Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Journée mondiale de la femme: Des championnes paralympiques et personnalités féminines à l’honneur


Rédigé par la rédaction le Dimanche 20 Mars 2022



La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) a organisé, samedi à Rabat, une cérémonie en l'honneur des figures féminines qui ont contribué au rayonnement et à la promotion du sport national, en célébration de la Journée mondiale de la femme.

Cette cérémonie vise à instaurer la culture de reconnaissance du rôle pionnier des femmes au sein de la société et dans la prise de décision et à rendre hommage à des figures féminines pour leur participation au développement du sport national.

A cette occasion, le président de la FRMSPSH, Hamid El Aouni, a indiqué que cette initiative a pour but de mettre en avant les efforts consentis par les femmes au service du sport en général et des personnes en situation d’handicap en particulier.

Il a souligné, dans ce sens, que cet hommage est une occasion pour mettre en avant la persévérance de la femme en situation d’handicap pour se mettre au-devant de la scène sportive malgré les difficultés aux niveaux familial et social.

Selon Hamid El Aouni, la pratique sportive a permis à la femme en situation d’handicap de s’intégrer dans la société et de prendre part à des programmes qui lui sont bénéfiques au niveau psychique, social et de santé.

« L'expérience du Maroc dans le domaine des sports des femmes en situation d’handicap est encore jeune. Malgré les difficultés rencontrées, des championnes ont réussi à briller au niveau mondial en athlétisme, en haltérophilie et en tennis », a fait savoir M. El Aouni, exprimant le souhait de voir d’autres femmes évoluer dans d’autres sports comme le para-basket.

Il a relevé que la Fédération est mobilisée afin d'élargir la base des pratiquantes et s'engage également à mobiliser les ressources matérielles et humaines pour la promotion des femmes en situation d’handicap afin de les intégrer dans les différents programmes sportifs.

Lors de cette cérémonie, marquée par la présence de personnalités du monde du sport et de la presse et d'acteurs de la société civile, une vidéo a été projetée relatant les exploits sportifs de la femme en situation d’handicap.


  


Dans la même rubrique :
< >