L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Journée internationale du Bonheur : Heureux qui comme les Finlandais


Rédigé par La rédaction le Dimanche 20 Mars 2022



« En Finlande, il suffit de marcher deux minutes autour de la ville pour être au milieu des arbres ».
« En Finlande, il suffit de marcher deux minutes autour de la ville pour être au milieu des arbres ».
Le Rapport mondial sur le Bonheur, fruit d'une étude annuelle réalisée sous l'égide de l'ONU, a été rendu public et le monde entier fête aujourd'hui la Journée internationale du Bonheur. Enfin, chacun selon son mérite. Les Finlandais sont, pour la cinquième année consécutive, les plus heureux, selon l'étude.

Le 20 mars a été proclamée la Journée internationale du Bonheur, en 2011. Le Rapport sur le Bonheur est publié depuis 2012. Il s'agit d'un calcul accumulé des données relatives aux trois dernières années, en prenant compte du produit intérieur brut (PIB) par personne, de l'aide sociale, de la liberté individuelle, de l'espérance de vie en bonne santé, de la générosité et de la perception de la corruption.

Selon l'étude, la Finlande est le pays le plus heureux, contrairement à l'Afghanistan qui est le plus malheureux.

Le Danemark, l'Islande, la Suisse, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède, la Norvège, Israël et la Nouvelle-Zélande suivent la Finlande, en tête de liste, faisant confirmer la théorie du climat de Montesquieu.

En bas de la liste, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie, la Sierra Leone, le Lesotho, le Botswana, le Rwanda, le Zimbabwe, le Liban viennent accompagner l'Afghanistan.

Les États-Unis se classent au 16ème rang, suivis immédiatement par le Royaume-Uni. La France n'en est pas loin, au 20ème rang.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other