L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

José Manuel Albares réunit des hispanistes marocains pour la promotion de l'espagnol au Maroc


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 15 Décembre 2023

Les perspectives de promotion de la langue espagnole au Maroc étaient au cœur d’une rencontre entre le ministre espagnol des Affaires extérieures et des hispanistes marocains. Détails.



En visite au Maroc, le ministre espagnol des Affaires extérieures, de l'Union européenne et pour la coopération, José Manuel Albares  a offert un dîner à un groupe d'hispanistes marocains et directeurs du réseau de l’Institut Cervantes.

Cette rencontre a été l’occasion d’approfondir les discussions sur l’importance de la langue espagnole au Maroc, apprend-on d’un communiqué de l’Ambassade de Madrid à Rabat.

Dans le détail, les hispanistes ayant assisté à cet événement ont dressé au ministre l’état des lieux de l'usage de la langue espagnole dans les différents niveaux d’enseignement au Maroc.

Ils ont également proposé des solutions pour renforcer sa présence, notamment l’intensification des accords de mobilité entre universités marocaines et espagnoles, ainsi qu’entre universités et entreprises.

À cet égard, les ambassadeurs de la langue et de la culture espagnole comme les a qualifiés Albares, ont souligné l’importance d’augmenter l’offre de l’enseignement de l’espagnol dans les écoles marocaines, ce qui permettrait ultérieurement aux élèves de faire une partie de leurs études universitaires en cette langue.

L’Ambassade rappelle, par ailleurs, que l’espagnol reste la deuxième langue de communication internationale parlé par plus de six cent millions de personnes dans le monde, estimant qu’elle a une importante présence au Maroc liée non seulement au forts liens géographiques et historiques qui unissent les deux pays, mais aussi à la croissante présence des entreprises espagnoles dans le Royaume.








🔴 Top News