Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Johnson & Johnson annonce un taux d'efficacité de 66% pour son vaccin


Rédigé par La rédaction avec MAP le Vendredi 29 Janvier 2021

Le laboratoire pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé vendredi qu'une dose de son vaccin était efficace à 66% dans la protection des cas modérés à sévères de Covid-19.



Selon les résultats de la phase 3 des essais cliniques du vaccin, qui ont été réalisés avec 44.000 participants dans huit pays, le vaccin était efficace à 72% aux États-Unis, mais seulement 52% en Afrique du Sud, où un variant plus contagieux du virus est en train de se répandre.

Le vaccin permet également de réduire de 85% à 100% les hospitalisations et les décès, selon Johnson & Johnson, qui explique que l’avantage de ce vaccin est qu’il ne nécessite pas de deuxième injection, facilitant sa distribution au grand public.

Bien que moins efficace que les vaccins de Moderna et de Pfizer, qui vantent un taux d’efficacité de 95%, le vaccin de Johnson & Johnson est considéré comme performant par les scientifiques. A titre de comparaison, les injections de rappel de la grippe ont un taux d’efficacité entre 40 et 60%.

La société prévoit de déposer une demande d'autorisation auprès de la l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) "début février", ce qui signifie que le vaccin pourrait bientôt s'ajouter à l'arsenal américain contre le virus.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Février 2021 - 17:38 Cannabis : La Tunisie emboîte le pas au Maroc

Dimanche 28 Février 2021 - 16:24 Syrie : Biden entre en guerre