L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

John Bolton, l’avocat du Polisario aux Etats-Unis, dans le viseur du FBI


Rédigé par L'Opinion Vendredi 22 Août 2025

L'ancien conseiller de Donald Trump, John Bolton, est visé par le FBI qui a perquisitionné son domicile sur fond de soupçon de fuite d'informations classifiées dont il avait possession. Un coup dur pour l'Algérie qui voit son principal allié à Washington empêtré dans un bourbier judiciaire. Détails.



L’ancien Conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, est visé actuellement par une enquête du FBI. Son domicile, situé dans la banlieue de Washington, a été perquisitionné, ce vendredi, par des agents fédéraux, selon des sources concordantes.  

Jusqu’à présent, le diplomate ne fait pas l’objet d'inculpation ou d’un mandat d’arrêt. La perquisition serait le reflet des soupçons qui pèsent sur lui. Il est soupçonné d’avoir révélé des informations classifiées relatives à la période où il faisait partie de l'administration Trump de 2018 à 2019. 

Jusqu'à présent, aucune déclaration officielle n’a eu lieu concernant cette perquisition sauf un tweet vague du patron du FBI, Kash Patel, qui a déclaré sur X que personne n'est au-dessus de la loi sans mentionner de qui il s’agit.  

Après avoir servi sous le premier mandat de Donald Trump, John Bolton s’est vite retourné contre le président américain dont il est devenu l’un des fervents opposants. Ce diplomate déchu de 76 ne manque aucune occasion pour critiquer les politiques du locataire de la Maison Blanche, parfois avec obsession. 

Converti en lobbyiste après s'être sorti par la petite porte de la Maison Blanche, marginalisé au parti républicain et indésirable dans les cercles diplomatiques,  John Bolton se contente de commenter l'actualité internationale au service de se clients. Il est l’un des rares alliés de l’Algérie  à Washington. Maintenant qu’il est empêtré dans un tel bourbier, Alger risque de perdre un porte-voix du Polisario qu’il soutient politiquement et médiatiquement sur les plateaux. 

Monnayant ses services de lobbying et de propagande, Bolton s’est efforcé pendant ces derniers mois de promouvoir la cause  séparatiste dans la presse américaine au moment où le Polisario risque de sombrer dans la liste des organisations terroristes si la proposition de loi de Joe Wilson est votée au Congrès. 







🔴 Top News