Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Joe Biden désigne Kamala Harris comme colistière, Donald Trump contre-attaque


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 12 Août 2020

Joe Bien, candidat démocrate à la présidentielle du 3 Novembre face à Donald Trump, a désigné la sénatrice de Californie Kamala Harris comme colistière. Un choix historique pour une femme qui pourrait devenir la première femme de couleur à devenir vice-présidente des Etats unis.



Sur son compte Twitter, Joe Biden a déclaré "J’ai le grand honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris, une combattante intrépide pour les plus faibles, et l’une des meilleurs fonctionnaires du pays en tant que colistière". Le candidat démocrate a poursuivi "À l’époque où Kamala était procureure générale, elle travaillait en étroite collaboration avec Beau (le fils décédé de Joe Biden). Je les ai regardés s’attaquer aux grandes banques, promouvoir les travailleurs et protéger les femmes et les enfants contre les abus. J’étais fier alors, et je suis fier maintenant de l’avoir comme partenaire dans cette campagne".

Le président américain Donald Trump n’a pas manqué de critiquer le choix de son rival, dans un tweet, il  a écrit " Kamala Harris a commencé fort lors des primaires démocrates et a fini faible, fuyant finalement la course avec un soutien presque nul".

Kamala Harris a été une ancienne adversaire de Joe Biden lors de la primaire du parti démocrate, qu’elle a dû abandonner faute de soutien financier, Kamala Harris s’est distinguées lors des débats par son éloquence et sa forte personnalité.  Sa nomination  par Joe Biden vient répondre à plusieurs voix qui se sont élevées au sein du parti démocrate pour réclamer la sélection d’une femme de couleur comme colistière.